Occupée par mes activités professionnelles, en grande partie hors de Poitiers en ce moment, je n'ai pas trop l'occasion de rédiger de nouveau billet sur ce blog car je circule plutôt avec mon auto. Pourtant, aujourd'hui, grâce à une copine, j'ai fait un investissement : une cape de pluie.
La précédente s'était envolée avec mon vélo volé, et ces derniers temps j'en aurais bien eu besoin. Eh oui ! il arrive qu'il pleuve à Poitiers.
Je suis bien passée chez DKtlon, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. Et les prix !
Mais chacun sait que maintenant le vélo est un phénomène urbain et c'est chez Monop' -le magasin des centre-villes- que j'ai trouvé mon bonheur. Et pour 14,50 € !
Une mienne amie m'a signalé qu'il y avait des ponchos là-bas. Pleine de doutes j'ai quand même fait un tour. Bien m'en a pris ! Il y avait plusieurs couleurs : jaune chantier, argent (oui, oui !) et bleu. J'ai fait dans la sobriété : j'ai choisi bleu. Même si les bandes réfléchissantes sont maigrelettes, je ne me sentais pas à rouler en argenté ! Ne parlons pas du jaune chantier, j'ai déjà le gilet et ce n'est pas trop seyant même si c'est plus sécurisant pour rouler le soir. J'ai décidé qu'il ne pleuvrait pas le soir quand je prendrai mon vélo. Le tout est livré dans une pochette assortie et de taille convenable pour y rentrer la cape après séchage.
La cape est en polyester, ce n'est pas très écolo, mais c'est efficace. Je ne l'ai pas encore essayée avec le casque mais la capuche m'a l'air de bonne taille. A voir...
Dès que je l'ai utilisée, je vous raconte....