lundi 25 août 2008

Soyons clair



Puisque je rends compte de ma vie sociale avec mon vélo, je vais aborder mes sorties nocturnes. Vous l'avez compris, depuis qu'il est entré dans ma vie, je me sers de lui pour toutes les occasions. Et la ville de Poitiers m'a permis d'expérimenter la balade vespérale. Une première fois au Conservatoire, pour assister à un concert du Quatuor Habanera et de David Krakauer. Superbe soirée où un quatuor de saxophones partageait la scène avec un clarinettiste, pointure de la musique klezmer. Programme magnifique ! La salle était enthousiaste, comme moi.



La seconde fois était samedi dernier pour les Nuits Romanes et un spectacle qu'on peut qualifier de multimédia dans la mesure où il était composé de slam, de danse et de vidéoprojection. Çà avait l'air bien. Pour tout dire, la presse annonçait un début de spectacle à 21h30....






...J'avais donné rendez-vous à quelques amies, dont Miss Celie.
Pour ceux qui se demandaient si on se connaissait...

Mais la photo est trompeuse, elle ne fait que tenir le vélo. Il n'est même pas question qu'elle monte dessus !


En fait, le spectacle par lui même n'a commencé qu'à 22h45. Je travaillais le lendemain et j'ai jeté l'éponge peu après 23h. Dommage... mais, sur le site de Coccinelle il y a de très belles images et même une vidéo.



Voici le moment de mettre en avant un point négatif de mon cher vélo.
L'éclairage qui est livré avec et qui contient une lampe à incandescence de quelques watts en 36 volts, est largement insuffisant. J'ai essayé de photographier le halo produit, mais pour être honnête, mon appareil rend très mal compte du médiocre faisceau jaunâtre. A peine suffisant pour être visible, c'est carrément maigre pour éclairer la route. Dans la liste de mes prochains achats, il va y avoir une lampe à led comme celle qui équipe les Vélib' à Paris : même en plein jour, la lumière est très visible. Je vais mener l'enquête et je vous tiendrai informés. Dernier truc, j'ai piqué le gilet fluo obligatoire de ma voiture. C'est d'une esthétique discutable, mais on est franchement plus visible.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui voulais faire croire au monde entier que je suis super sportive... ;)

isabelle a dit…

oups ! tu es démasquée !

Anonyme a dit…

Ben il n'avait pas l'air de faire chaud à ce spectacle en plein air, c'était bien le moi d'aout, il m'a semblé voir un col roulé un 23 août ;)

Anonyme a dit…

bonjour,

bravo pour votre blog qui est un régal à lire.

Pour l'éclairage, on en parle beaucoup sur cyclurba.fr que vous connaissez peut être (vous pourriez présenter votre vélo) ainsi que sur velotaf.com (velo utilitaire au quotidien).

bon courage pour la suite

Anonyme a dit…

Au cas où ça t'intéresse, j'avais bricolé un phare surpuissant en 36V sur mon EazyMouv. Et l'un de mes lecteurs a fait de même, en plus solide.