dimanche 9 novembre 2008

Tout ce que j'ai perdu...


Voilà un mois que l'objet de ce blog a disparu. Je n'ai, il fallait s'y attendre, aucune nouvelle. Aucune réapparition même vandalisé. Je viens de passer un mois à mesurer tout ce que j'avais perdu en me faisant voler mon vélo.

Déjà, j'ai perdu 1000 €. Ce n'est pas rien, surtout pour mon compte en banque déjà déflaté avant la crise des subprimes. Et je ne crois pas que le gouvernement va voler à mon secours...

Mais surtout, j'ai perdu le sentiment de liberté qui s'était imposé à moi, une nouvelle liberté de mouvement : à vélo on va partout, quand on veut, sans la contrainte de l'heure du bus. Une liberté accrue par le fait que je ne prenais plus la voiture pour les transports urbains. Quand je passe à la pompe, çà torture ma fibre éconoécolo...

J'ai aussi perdu un "bien-être" : je faisais chaque jour quarante minutes de vélo sans effort violent. C'est une activité régulière assez équilibrante. En plus, je trouve que çà me donnait un bon moral...à moins que ce soit le vol qui l'ait violemment fait baisser.
Dernier dégât colatéral : je n'ai plus à communiquer d'expérience, partager des informations avec des pédélecteurs.

C'est décidé : je vais en acheter un autre. Oui, à l'entrée de l'hiver ! Comme quoi je suis convaincue !
J'ai idée que quelques billets vont suivre qui reflèteront mes interrogations.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour avoir été privé quelques jours de mon VAE (casse) et fait voler deux fois un vélo qui me servais quotidiennement, je comprends bien ce que tu ressent.

Si tu veux partager ton manque vient sur velotaf.com, et si tu cherches à reprendre un vae, sur cylurba.

tu y trouveras aussi des témoinages d'autres utilisateurs et conseils divers et variés du comment passer l'hiver à l'éclairage, antivols....

bon courage pour la suite, j'ai eu grand plaisir à lire ton blog jusqu'ici, ourvu que ça dure :-)

Anonyme a dit…

Bon courage pour la suite, j'ai vue qu'au magasin nature qui est dans la galerie marchande des Cordeliers, il y avait un vélo électrique... le même modèle je pense...

Anonyme a dit…

Bravo. On a hâte de connaitre la suite de vos aventures à vélo électrique dans Poitiers.
A noter que l'association vélocité.86 a récidivé dans sa demande auprès de la Mairie pour un stationnement vélo aux Couronneries. Il semblerait que cela soit compliqué car il s'agit d'un domaine privé.
Peut-être faut-il s'adresser directement aux commerçants?
On ne le dit pas assez, les cyclistes sont des consommateurs réguliers et fidèles.
Pour ma part, je fais mes courses de préférence là où je peux attacher mon vélo et encore mieux s'il existe un abri à vélo.

Bon courage et toutes nos amitiés cyclopédiques

Anonyme a dit…

merci de vos encouragements, et désolée pour le retard dans la réponse. Vraiment, le coeur n'y était plus...Mais c'est fini. Je replonge ! je recommence mes aventures pédélectriques !