vendredi 26 septembre 2008

Bal de bulles à Mendès-France



Hier soir, mon vélo et moi avons rejoint des copines à l'Espace Mendès-France pour assister à une performance électro-musico-visuelle.


Pour info, le point de stationnement vélo est à l'angle de la rue Le Coq.







Michel Prat a fait danser des bulles virtuelles dans le planétarium, tout en produisant une musique électronqiue. J'ai trouvé beaucoup de poésie et d'humour à ce spectacle. Une de mes amies, s'est quant à elle, "ennuyé au delà de l'imaginable". Comme quoi... Moi j'ai beaucoup aimé l'univers des possibles proposé par les bulles en mouvement ; y compris l'apparition, dans cet univers sphérique, d'un cube qui a semé le désordre chez les rondes. Mais, à fréquenter une grosse boule multicolore, il y a perdu ses arrêtes. Petit à petit, à force de rebonds, il s'est transformé en bulle. Une bulle de couleur différente, mais bulle quand même.

Bon d'accord, j'admets que je suis particulièrement sensible à la création électronique. Je me prépare maintenant aux promenades électro-accoustiques du mois d'octobre en relisant Pierre Schaeffer...

Maintenant, à grimper deux fois la rue de la chaîne chargée comme u n baudet (du Poitou) en plus de mes trajets habituels, l'assistance électrique du vélo était un peu souffreteuse au retour. A moins que ce ne soit moi... En tous cas, j'étais contente d'arriver chez moi et de me mettre au lit après un si joli moment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée ce blog sur els vélos de nouvelle génération !

Si tout le monde s'y mettait, on aurait des villes silencieuses et on ferait plein d'économies.
Merci de l'initiative !

isabelle a dit…

Merci. J'essaye d'être pratique avec ce blog, et de donner des infos de terrain. J'espère que les lecteurs sont satisfaits, même s'ils n'interviennent pas beaucoup...

bulles.bulle@gmail.com a dit…

Bonjour,
mes vanités saisonnières m'ont conduit sur votre blog bien que ne fréquentant peu les pistes cyclables par paresse et peur du relief poitevin.Je vous remercie tardivement pour cet agréable commentaire et vous prie de transmettre à votre amie mille excuses pour l'ennui provoqué (bien que l'ennui soit souvent source d'inspiration et d'évasion mentale)
Bulles poursuit son petit chemin et si vos escapades vélocipèdes vous mènent sur les chemins de la Catalogne espagnole vers le 23 juillet, venez nous voir à Maçanet dans le cadre du festival Maçart (festival d'art contemporain)
bonnes balades pour cette été
Michel Pratt