mercredi 3 septembre 2008

Sonate d’automne#Animato


Et voilà, c’est la rentrée. Tout le monde est bien là : finies les balades dans un Poitiers déserté. Les voitures sont revenues, d’un seul coup, comme un nuage d’étourneaux. Et là, on sait que c’est la rentrée. L’été se termine sans qu’on en ait vu le commencement. Il pleut et le moment de faire les courses de rentrée.
Dans mes achats il y a :
- un panier arrière pour le marché –j’ai prévu de rédiger un texte sur
« comment faire son marché ».
- Un casque (enfin ! dirait ma môman) avec ses petites led clignotantes dans le dos.
- Une tige de selle en carbone : à vrai dire çà n’était pas indispensable mais gagner 150 grammes ne peut pas faire de mal quand j’alourdis le véhicule avec ses accessoires. Mais surtout, elle est mieux réglable et j’ai enfin trouvé la bonne position de selle pour être confortablement installée.

Coût total de l’opération : environ 80€ je ne m’en tire pas si mal.

Hier soir, je suis allée au cinéma au Théatre. J’ai vu Versailles , le film de Pierre Schoeller un film puissant, avec un scénario très abouti et, à mon sens, une happy end inutile. La réalité dépasse de tellement la fiction…et ce film est une belle fiction servie par des acteurs justes et dominée par la présence de Max, l’enfant qui joue Enzo et Guillaume Depardieu. En clair, allez le voir. Par ici un extrait



En sortant du ciné, le temps d’une petite bière avec une copine, et voilà qu’il pleut. Des embruns bretons. Pour le retour à la maison, je vais devoir tester mon poncho. Il s’agit de celui que j’utilise pour la randonnée pédestre : il est équipé de manches et sa forme permet de porter un sac à dos. Ce qui m’arrive souvent puisque je promène mon ordinateur portable régulièrement dans mon dos. Mais je suis une chanceuse ! Au moment où nous décidons de partir, la pluie cesse et je n’ai même pas besoin de vêtement de pluie. Et j’en suis contente : je peux m’arrêter rue de la Marne pour photographier les essais de lumière du TAP. A ce sujet, je suis verte ! Si, si ! Toutes les places pour l’inauguration ont été distribuées en moins de deux heures vendredi dernier ! Il me restera le feu d’artifice….



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu tiens il me semble avoir vue le même film sur le blog d'une copine peut-être... ;)

Anonyme a dit…

ciel, elle est démasquée...

Anonyme a dit…

La prochaine fois qu'on va au ciné ensemble, on aura qu'à pas aller voir le même film... comme ça on se fera pas repérer ;)
Pis je vais te laisser les critiques de film, t'es beaucoup plus douée que moi !!
Je vais finir par y voir des avantages au vélo... j'ai pas vu les illuminations du TAP, moi, la tête dans le guidon du volant de ma voiture !!!

Erwan a dit…

Dommage que tu parles de la fin du film que tu encourages à aller voir, surtout qu'il me tente ce film...
Aller, sans rancune.

Anonyme a dit…

ce qui m'intéresse dans un film c'est son scénario, sa mise en scène, en image, sa bande son, l'interprètation des comédiens. Connaître mon avis sur sa fin n'empêche pas d'aller le voir...au contraire.