mercredi 24 septembre 2008

le SAV de veloscoot : impec'


Jusqu'ici, je n'ai pas fait de pub pour mon revendeur : veloscoot, mais là, je dois signaler un point très positif. Je suggère toujours d'acheter le vélo près de chez soi, et je confirme que c'est un bon choix. Comme Véloscoot est installé près de Poitiers, bien qu'étant revendeur internet, j'ai acheté mon vélo chez eux en raison de cette proximité. Pour l'entretien et le S.A.V. c'est quand même plus pratique.

Normalement, il n'arrive rien à notre beau vélo. Mais, un matin, ma batterie a décidé de faire grève...ou plutôt de me le faire croire comme vous allez le constater. Et voilà ! J'achète un vélo et je suis en carafe pile trois mois plus tard ! Je suis persuadée que ma batterie est morte. Contrariée, j'appelle le service client. Mon interlocuteur, quelque peu inquiet car les pannes de batterie ne sont pas si fréquentes, me demande de le ramener à l'atelier. Ce que je fais. Et voilà que dans l'atelier, la batterie se comporte tout ce qu'il y a de plus normalement. Elle s'allume comme un matin, chargée comme elle doit l'être. Je soupire de soulagement. Pour la peine, le vendeur inspecte tout le vélo, la batterie, le moteur. Il en profite pour régler les freins qui ne réagissent pas tout à fait comme je le souhaite, et vérifie le dérailleur qui est impeccablement réglé, mais on ne sait jamais. Un petit tour sur la route derrière l'atelier et tout est parfait. Je repars rassurée avec un vélo tip-top réglé comme je veux. Elle est pas belle la vie ? Vraiment, je suis satisfaite du service client.


Autre bonne nouvelle du jour : il y a un vélo électrique de plus à mon boulot. Nous sommes maintenant 3 (sur 80 c'est vrai) à avoir fait la conversion au vélo électrique pour venir travailler. Et là, les articles dans la presse locale ont joué à plein. Que je vienne, comme une extra-terrestre, avec mon vélo c'est une chose, mais que la presse en parle, tout de suite c'est plus classe !


Aucun commentaire: