samedi 20 septembre 2008

Sonate d'automne#allegro


Et voilà, une semaine s'est écoulée sans nouvelle publication. J'étais à Paris pour une formation. Mais, même pendant mon absence, le blog fait parler de lui : un article dans la NR (qui voudrait que je paye pour vous le montrer, alors je ne le montre pas, il est paru mardi 16) et une rubrique dans iddl (c'est la dernière rubrique), un magazine dominical de France3 Limousin Poitou Charentes.




Je n'ai pas pour autant cessé de penser au vélo. A ce sujet, Paris est devenu un gigantesque parking pour deux roues. Et je rejoins un témoignage lu sur le web : les nouveaux cyclistes parisiens ne sont pas toujours d'une rigueur éclatante. J'en ai croisé plusieurs qui remontaient des rues en sens interdit, d'autres qui vous auraient roulé dessus aux passages piétons pour mieux griller un feu rouge. Autant de comportements dangereux et incivils. Pour moi, le vélo est un moyen de transport non-violent. Mais il semble que ce point de vue ne soit pas respecté partout.
A part çà, il me semble qu'il y a quand même moins de circulation automobile. J'étais dans le centre de Paris et mon triangle de circulation était Bastille-Filles du Calvaire-Hôtel de Ville. Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs.
Dans ce dernier quartier, juste sur mon passage matinal se trouve un magasin de vélos électriques. Fort gentiment, le responsable s'est prêté à une interview que je mettrai en ligne bientôt. Pour le moment, je vous propose la vidéo du premier tour de roue en VAE de mon formateur : franck.


Et me voici de retour à Poitiers pour de nouvelles aventures vélectriques...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

dis, tu me le montreras, hein, ton bô t-shirt IDDL ????

Anonyme a dit…

si t'es sage !!!!

Anonyme a dit…

chui toujours sage... :P

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de Paris, les vélo ne sont pas électriques et la dernière fois que je suis montée à Paris. Des personnes pestaient après le système "vélib" car si dans certains coin c'est facile de s'en procure autant parfois dans certains quartier il est fort difficile de reposer le vélo car toute les bornes sont prises.

Anonyme a dit…

oui, Coccinelle, les vélib ne sont pas électriques. Mais les vélos électriques se répandent bien qu'ils soient perdus dans la masse. A propos du vélib, j'ai constaté que si une station était vide, il y en avait souvent une à proximité qui ne l'était pas. Il suffit donc parfois de faire une centaine de mètres à pieds pour trouver son vélib. Car des stations, dans le centre, il y en a vraiment partout...c'est probablement moins vrai dans des quartiers excentrés.